Partiellement nuageux

28°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: SW à 11.27 km/h
  • mardi, 26 septembre 2017 08:10 | Publié dans la rubrique Sports

    Patrick Lefebvre, directeur général et entraîneur des Forts de Chambly, démissionne

    Patrick Lefebvre, directeur général et entraîneur des Forts de Chambly, démissionne

    L'organisation des Forts de Chambly Junior AAA a annoncé, samedi, que Patrick Lefebvre, directeur général et entraîneur de la formation, quittait ses fonctions pour des raisons personnelles. Cette démission est survenue au lendemain d’une écrasante défaite de 12 à 0 des Chamblyens contre les Inouk de Granby. Des ennuis de santés ont été évoqués par Marc-André Houle, pour expliquer cette décision.

    En savoir plus...
vendredi, 29 janvier 2016 07:29

La croisée des chemins : bières artisanales du Québec à l’honneur dans Chambly

Michel Matte, Louis Monty-Tremblay et Charles Trudel Michel Matte, Louis Monty-Tremblay et Charles Trudel

C’est le 28 janvier qu’avait lieu à Chambly l’ouverture officielle du bistro pub La croisée des chemins. L’établissement, spécialisé en bières artisanales et produits gastronomiques et alcoolisés du terroir, partage le local du restaurant Bon thé Divine, situé sur l’avenue Bourgogne et qui se spécialise en déjeuners et dîners. Ainsi, le premier commerce ferme à 15 h et l’autre ouvre à 16 h.

Louis Monty-Tremblay, qui a travaillé de nombreuses années à la microbrasserie Bedondaine et Bedons ronds, Michel Matte, déjà copropriétaire de Bon thé Divine et Charles Trudel, chef cuisinier, se sont associés pour ouvrir un lieu qui leur ressemble.

Quatorze lignes de bières en fût de brasseries « invitées » et une ligne de la bière maison L’Éclaireur feront la joie des amateurs de bières Québécoises. Les cidres, vins, alcools et hydromels du Québec seront également à l’honneur. « On veut vraiment promouvoir tous les produits du Québec aussi bien dans ce que l’on boit que ce que l’on mange » explique Louis Monty-Tremblay, également connu dans la région pour être le leader du groupe musical Corsaire qui a fait les beaux jours des spectacles du festival Bières et Saveurs de Chambly. D’ailleurs, le directeur de ce festival, Claude Demers, et le porte-parole et comédien Jeff Boudreault étaient sur place pour encourager les entrepreneurs lors du lancement. Jeff Boudreault, brasseur à ses heures, s’est même risqué à commenter la bière maison : « C’est une délicieuse saison pleine de pamplemousse ».

L’établissement chaleureux, à l’image des ses promoteurs, risque d’attirer de nombreux visiteurs et touristes brassicoles. « Nous croyons vraiment que Chambly est une ville de bières et que notre bistro pub contribuera à maintenir ce statut. Nous pensons qu’une bonne synergie est possible » a expliqué M. Monty-Tremblay.

Le menu abordable en plat principal et en style « tapas » devrait également plaire aux amateurs de boustifaille!