Partiellement nuageux

1°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: NNW à 17.70 km/h
  • mercredi, 29 mars 2017 09:22 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Jean-François Roberge commente un budget « Odieux »

    Jean-François Roberge commente un budget « Odieux »

    Le député de Chambly et critique en matière d’éducation pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), Jean-François Roberge, s’est dit très surpris de constater que le gouvernement n’a pas été de l’avant avec son projet de prématernelle à quatre ans dans le budget du Québec présenté hier. Concrètement, l’école La Passerelle de Chambly aurait fait partie de la prochaine vague à profiter de cette mesure.

    En savoir plus...
mercredi, 14 décembre 2016 07:46

Le Alcools et Saveurs déménage à Longueuil

Le festival Alcools et Saveurs, qui a eu lieu pour une seule édition à Chambly à l’hiver 2014, en plus de s’appeler désormais Caribü Saveurs d’hiver, déménage à Longueuil à la Place Charles-Le Moyne, directement à côté du Métro Longueuil, du 17 au 19 février 2017. C’est ce que Concept B, boîte Chamblyenne d’organisation d’événements dont le festival Bières et Saveurs de Chambly, a annoncé la semaine dernière.

C’est que suite à l’annonce du désistement de la Ville de Chambly dans le projet, les organisateurs de ce festival d’hiver cherchaient activement une nouvelle ville pour présenter l’événement. Des municipalités comme Brossard et Saint-Jean-sur-Richelieu s’étaient montrées très intéressées par cet événement de dégustation mais Longueuil et sa mairesse, Caroline St-Hilaire, ont su convaincre les organisateurs par leur enthousiasme et leur contribution financière.

Lors du lancement de l’événement en février 2016, alors que la municipalité désignée n’était pas encore trouvée, Claude Demers, directeur général de Concept B, avait promis un nouveau festival hivernal d’envergure s’articulant autour de trois principaux axes : Mixologie et spiritueux, cidres et bières charpentés et cuisine de rue réconfortante. En tout, entre 35 et 40 exposants devraient attirer près de 15 000 visiteurs durant trois jours. Les personnes intéressées à obtenir plus d’information sur ce festival en devenir peuvent le faire en consultant le nouveau site Internet au festivalcaribu.com.