Partiellement nuageux

16°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 76%
Vent: WSW à 28.97 km/h
vendredi, 19 octobre 2012 01:00

3e édition de la Course Montérégie Est : Ève Panneton remporte le prix de la meilleure fiction

Ève Panneton, qui a produit le film « Fleur sauvage » sur la MRC de la Vallée-du-Richelieu a remporté le prix de la meilleure fiction, le 17 octobre dernier, lors de la soirée de remise des prix de la 3e édition de la Course Montérégie Est qui avait lieu à Saint-Hyacinthe.La jeune résidente de Bromont s’est vu remettre une bourse de 1 000 $ de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est ainsi qu’un prix de 2 000 $ offert par Locations Michel Trudel valable pour la location d’équipements et de studios.

Le prix du meilleur documentaire a été remis à Audrey F. Laurencelle, jumelée à la MRC Les Maskoutains, pour son film « Victor Varacalli ». La cinéaste, originaire de Varennes, s’est mérité une bourse de 1 000 $ du Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) ainsi qu’un prix de 1 000 $ offert par l’Institut national de l'image et du son (INIS) valable pour des formations à la carte.

Il sera possible de visionner l’ensemble des courts-métrages réalisés dans le cadre de l’édition 2012 sur le site officiel de la Course Montérégie Est (www.coursemonteregie-est.org) au cours des prochains jours. De plus, pour une deuxième année, TV COGECO présentera les cours-métrages des cinéastes dès janvier prochain.