Nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 52%
Vent: W à 35.40 km/h
jeudi, 17 juillet 2014 01:00

5 000 personnes attendues au Symposium Artistes sur le champ

C’est le week-end des 2 et 3 août prochain qu’aura lieu, sur le site du Fort-Chambly, la 19e édition de l’événement Symposium Artistes sur le champ. Pour l’occasion, près de 5 000 visiteurs sont attendus afin de venir rencontrer les artistes en arts visuels qui seront présents sur place

Cette année, le thème de la célébration artistique est «Point de vue». Ainsi, cela permettra une bonne latitude aux créateurs qui devront s’inspirer de cette thématique pour créer leur œuvre. Pour l’occasion, de nombreux artistes ont été invités à donner leur point de vue sur l’art. Ainsi, des artistes comme le chamblyen Ricardo Larivée, Philippe Laprise, Patrick Bourgeois des BB, Patrice Michaud, Martin Levac, Richard Séguin et Pauline Gill verront leurs témoignages affichés directement sur place. Cette année, l’invité d’honneur est Winston McQuade, lui-même artiste, qui œuvre à la diffusion de l’art depuis plusieurs années.

Soulignons  qu’une exposition sera présentée en parallèle avec le symposium pour donner un avant-goût de l’événement. Ainsi, le public pourra admirer les œuvres d’artistes créées spécifiquement selon le thème Point de vue, les samedis et dimanches, du 19 juillet au 3 août de 13 h à 17 h, au Corps de Garde du Fort-Chambly.