Généralement nuageux

22°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: SSE à 35.40 km/h
mercredi, 15 juin 2016 09:15

6e Festival multiculturel de Chambly : On va danser, on va fêter, c’est la vie !

Le président du festival Pierre Cardinal, le maire de Chambly Denis Lavoie, le député de Chambly Jean-François Roberge et le directeur de la Caisse populaire du Bassin de Chambly, Sylvain Juno. Le président du festival Pierre Cardinal, le maire de Chambly Denis Lavoie, le député de Chambly Jean-François Roberge et le directeur de la Caisse populaire du Bassin de Chambly, Sylvain Juno.

C’est du 8 au 10 juillet qu’aura lieu la 6e édition du Festival Multiculturel de Chambly sur l’avenue Bourgogne. Inspirés par les Jeux olympiques de Rio, les organisateurs ont choisi cette année de s’inspirer de l’Amérique du Sud. Le thème de l’édition 2016 sera « On va danser, on va fêter, c’est la vie ! ».

Cette année, une grande scène et deux scènes secondaires seront installées sur le site de l’événement entre les rues Maurice, Ostiguy et Fréchette qui seront, encore une fois, fermées à la circulation durant les trois jours. En plus des nombreux artistes qui se produiront sur ces scènes, des artistes ambulants, comme des musiciens de rue et des amuseurs publics, déambuleront à travers les festivaliers qui profiteront d’une programmation entièrement gratuite. Une kermesse à l’européenne sera aussi organisée sur place. Autre nouveauté, la Fondation pour les arts et la culture du Bassin de Chambly (FAC) tiendra à la maison du Surintendant une exposition d’œuvres d’art.

Le défilé de mode du restaurant Tre colori reviendra cette année ainsi que la chanteuse Chamblyenne Catherine Avoine. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour cet événement familial. Pour connaître toute la programmation, vous pouvez visiter le site Internet du festival au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou vous rendre sur la page Facebook de l’événement.