SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
mercredi, 13 janvier 2010 19:00

Agatha Christie à Chambly

Agatha Christie a sa façon bien à elle de mettre la table pour une soirée d’intrigues. C’est ce que les créateurs du Café-théâtre de Chambly vous proposent en vous présentant un classique du répertoire de la romancière anglaise: Rendez-vous avec la mort, tous les vendredis et samedis jusqu’au 20 février.
Stéphane Vigeant et Vincent Michaux-St-Louis signent la mise en scène de ce suspense policier. Rendez-vous avec la mort c’est l’histoire de cette Américaine qui visite la Palestine avec sa famille et qui est une mégère tyrannique. Les siens vivent terrorisés. « Il ne nous reste plus qu’à la tuer », dit une voix, quelque part dans une chambre de l’hôtel. Comme par hasard, Hercule Poirot, à cet instant, est en train de fermer sa fenêtre, cette petite phrase ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Le monstre sera retrouvé mort dans son fauteuil, au cours d’une excursion... Comme c’est souvent le cas dans les créations d’Agatha Christie, plusieurs suspects qui ont tous des mobiles suffisants devront en découdre avec le tenace détective Poirot qui compte bien faire la lumière sur cette tragédie.
Agatha Christie a publié plus de 80 romans, pièces de théâtre et recueils de nouvelles traduits dans le monde entier. Une grande partie d’entre eux se déroule à huis clos, ce qui permet au lecteur d’essayer de deviner le coupable avant la fin du récit. Créatrice du fameux détective belge Hercule Poirot, de la surannée Miss Marple et du duo infernal Tuppence et Berresford, Agatha Christie est encore considérée, en 2010, comme la reine du crime.