Partiellement nuageux

16°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 85%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 05 octobre 2016 00:00

Appel de candidatures pour illustrer/décorer les boîtes de livres à Carignan

Comme le projet de bibliothèque itinérante est un vif succès, la Ville projette d’installer des boîtes de livres supplémentaires sur son territoire et souhaite les mettre en valeur grâce au talent d’artistes de la région. Elle lance donc un appel de candidatures s’adressant aux artistes professionnels et amateurs, selon deux volets : jeunesse (Carignanois âgé de moins de 18 ans) et large public (personnes âgées de 18 ans et plus qui résident sur le territoire de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu).

L’artiste sélectionné pour le volet jeunesse sera responsable d’illustrer/décorer les deux (2) croque-livres pour enfants déjà présents sur le territoire et l’artiste sélectionné pour le volet large public aura l’occasion d’illustrer/décorer les cinq (5) autres boîtes de livres pour publics variés.

Pour soumettre leur candidature, les personnes intéressées par cet appel doivent soumettre leur candidature, un croquis de leur projet, une brève description écrite, la nature du matériel qui sera utilisé ainsi qu’une idée des coûts pour la réalisation du projet au plus tard le 1er novembre à midi.

La procédure complète et tous les détails liés à cet appel de candidatures sont accessibles en ligne à www.villedecarignan.org.


Qu’est-ce que la bibliothèque itinérante?

Les citoyens se rendent aux boîtes de livres situées dans leur secteur d’habitation pour y emprunter ou pour y déposer un livre. La nature des livres déposés dans la boîte peut varier : romans, poésie, recettes, romans jeunesse, bandes dessinées, etc. L’objectif est de faire voyager les livres d’un lecteur à un autre. Ce service écoresponsable et gratuit ne nécessite aucune inscription.

En collaboration avec la Ville, le projet est administré par des citoyens bénévoles qui veillent à assurer le roulement et la qualité des livres qui sont déposés dans les boîtes, de même qu’à considérer et évaluer la participation citoyenne.

Communiqué