Généralement ensoleillé

8°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 37%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mardi, 24 mars 2015 05:45

Catherine Avoine aux directs : l’heure de vérité approche

C’est avec près de 3 millions d’autres personnes que les Chamblyens sauront, le dimanche 29 mars prochain, si l’une des leurs, la chanteuse Catherine Avoine, sera sélectionnée pour la prochaine étape à l’émission La voix. Celle qui a ému le Québec avec son interprétation de la chanson Halleluja de Leonard Cohen, lors des auditions à l’aveugle avant de remporter son duel, devra maintenant séduire le public.

Elle se retrouvera en compétition avec ses deux collègues Angelike Falbo et Emie Champagne de l’équipe d’Isabelle Boulay. Catherine Avoine est fière du soutien de la population de Chambly qu’elle sent derrière elle. Déjà, le panneau électronique de l’épicier Métro Colin invite les gens à voter pour elle. Ceux de la municipalité devraient également afficher le même type de message bientôt. Sur la populaire page Facebook de la Coop Carignan Chambly, qui comprend plus de 4600 membres, les administrateurs ont mis la photo de la chanteuse en page d’accueil. Plusieurs utilisateurs de cette page ont également mis la photo officielle de Catherine Avoine comme leur photo de profil. «Je suis très touchée. Les gens m’appuient spontanément. J’apprécie cela grandement» a affirmé la principale intéressée moins d’une semaine avant sa prochaine interprétation dont elle doit taire le titre. Cette prestation demandera beaucoup de préparation : «Je serai sur place de jeudi à dimanche pour des journées de 15 heures». Isabelle Boulay sera sur place tout au long des pratiques : «C’est vraiment quelqu’un qui s’investit».

En ce moment, des affiches invitant les gens à voter pour elle se promènent partout au Québec. «J’ai des fans en Gaspésie, dans Charlevoix et sur la Côte-Nord» ajoute-t-elle. La talentueuse chanteuse à la voix unique lance un message à ceux qui voudraient voter pour elle dimanche soir prochain : «N’attendez pas trop. Après mon tour de chant, vous n’aurez que 15 minutes». L’invitation est lancée !