Nuageux

20°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 66%
Vent: SW à 11.27 km/h
mardi, 03 février 2015 08:40

Catherine Avoine émeut le Québec

La chanteuse chamblyenne Catherine Avoine a fait sensation, dimanche lors des auditions à l’aveugle de la populaire émission La voix. La talentueuse artiste a vu 3 des 4 juges se retourner sur son interprétation bien sentie de la chanson Halleluja de Leonard Cohen. Suite à d’élogieux témoignages d’Éric Lapointe, Marc Dupré et Isabelle Boulay, elle a choisi de joindre les rangs de l’équipe d’Isabelle Boulay.

«Je l’ai choisie la veille de l’émission en allant lire sur elle. J’ai vu qu’elle aimait le soul et qu’elle saurait m’accompagner dans ce style» a indiqué Catherine Avoine hier, encore ébranlée de l’impact de sa prestation. Les médias sociaux se sont emballés aussi bien à Chambly qu’ailleurs au pays. Certains ont qualifié la chanteuse de «voix du ciel». «Je savais qu’une participation à cette émission pouvait avoir beaucoup d’impact, mais je ne m’attendais pas à ça», a-t-elle expliqué. Depuis quelques années, les proches de la chanteuse l’encouragent à participer à La voix. Elle affirme que c’est pour sa fille qu’elle s’est décidée : «Je voulais lui montrer que dans la vie, quand on a un talent, on doit faire quelque chose avec», a-t-elle ajouté, émotive.

Depuis 2013, Catherine Avoine chante chaque semaine au restaurant Au Coin de la baie de Chambly. Reconnue pour sa voix chaude et puissante, la chanteuse a étudié en musique Jazz. Elle possède une bonne expérience professionnelle. Elle a joué, depuis plusieurs années, sur les scènes de nombreux casinos et hôtels à travers l’Amérique du Nord. Au fil des ans, elle a accompagné plusieurs artistes en spectacle, en tournée et en studio. Mario Pelchat, Caroline Néron, Ima, Éric Lapointe et Paul Anka ne sont que quelques noms avec lesquelles elle a eu le plaisir de travailler.