Nuageux

15°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: SE à 28.97 km/h
mercredi, 27 mai 2015 10:28

Chambly : une programmation estivale de tous les jours

L’équipe du service des loisirs de la Ville de Chambly et le maire, Denis Lavoie, présentait, le 25 mai dernier, la programmation culturelle estivale. Du 12 juin au 23 août, spectacles, activités sportives, animation, fêtes de quartier, conférences et cinéma seront proposés gratuitement aux résidents de Chambly, pratiquement tous les jours. Le 350e anniversaire de vie de Chambly inspirera toute la programmation 2015.

350 ans de vie

La programmation estivale démarrera dès le 12 juin avec une conférence de la Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly qui aura lieu au Fort-Chambly. La présence amérindienne au XVIIe siècle sera expliquée aux amateurs d’histoire par Laurent Busseau, historien. Durant ce week-end, la Grande fête des citoyens aura lieu au parc des Ateliers le 13 juin dès 16 h. Jeux d’antan et mini-fermes sauront ravir les enfants avant le spectacle, à 19 h, de Gabzy, cet équilibriste et jongleur qui enchaîne les numéros à un rythme effréné. Puis, le violoniste Alain François, reconnu pour sa musique festive, viendra enflammer le public avec sa Tournée Porte-bonheur dès 20 h. Le lendemain, la municipalité inaugurera son piano public qui sera disponible à tous est accessible tout au long de l’été à la place de la Seigneurie. Une multitude de prestations artistiques auront également lieu sur la promenade riveraine afin de mettre en valeur le Bassin de Chambly et son rôle dans notre histoire et notre patrimoine.

Sur l’air de Chambly et Les vendredis de la Seigneurie

La très populaire série de spectacles en plein air Sur l’air de Chambly, qui a lieu tous les mercredis soirs au parc des Ateliers du 8 juillet au 12 août, verra passer des artistes variés qui devraient attirer les foules. Ainsi, le groupe musical Groenland inaugurera la série le 8 juillet. Nanette Workman, Jérôme Charlebois, Ima, Ayrad et Electrik Band viendront compléter la programmation. Cette année encore, la première partie de ces spectacles sera assurée par de jeunes talents locaux.

De son côté, la série de spectacles de talents locaux et régionaux Les vendredis de la Seigneurie débutera dès le 19 juin à la place de la Seigneurie située sur l’avenue Bourgogne. Elle se terminera le 21 août.

Les Fêtes de quartiers

Les Fêtes de quartiers du mardi soir auront lieu tout au long de la saison estivale dans les différents parcs de la municipalité. Cette année, le thème Boîte à souvenirs sera grandement inspiré des fêtes du 350e anniversaire de Chambly. Souvenirs des grandes inventions, Souvenirs d’une expédition et Souvenirs d’antan seront des thèmes proposés aux familles lors de ces populaires rassemblements.

Danse, musique et échecs

Les soirées de danse en ligne, de Zumba, de danses latines et de percussions reviennent à nouveau cette année toujours à la place de la Seigneurie, tout comme les matinées classiques du dimanche matin et les parties d’échec du samedi après-midi.

Ciné-quartier

Les soirées Ciné-quartier de cinéma en plein air se dérouleront aussi dans différents parcs de la ville durant l’été. Les projections, qui débuteront à la tombée du jour, auront lieu 4 fois cette année.

Les personnes intéressées à participer à ces nombreuses activités peuvent s’informer en tout temps sur le site Internet de la municipalité. Un dépliant explicatif comprenant un calendrier sera distribué aux portes des résidences et logis de Chambly durant la première semaine du mois de juin.