Généralement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 84%
Vent: S à 22.53 km/h
mardi, 10 janvier 2012 00:00

Chicago à Chambly

C’est de 13 janvier au 25 février que le Café-théâtre de Chambly proposera aux amateurs de dramatique, sa toute nouvelle production intitulée Chicago. La mise en scène est signée par François Paré.

À Chicago, dans les années 1920, Roxie Hart est prête à tout pour devenir une star des cabarets de jazz. De son côté, Velma Kelly en est la tête d'affiche. Qu'ont-ils en commun? Elles sont toutes les deux des meurtrières. Roxie a tué son amant qui l'a trahie et qui voulait la quitter et Velma a tué son mari et sa sœur qui avaient une aventure. Les journaux de Chicago adorent les histoires de meurtres et Velma fait la une de toutes les publications de la ville. Mais lorsque Roxie entre en scène, Velma devient histoire du passé. Les deux femmes s'arracheront non seulement l'attention de la presse écrite, mais aussi celle de l'avocat qui les représente, le très renommé Billy Flynn. Viendront s'ajouter à cette histoire Amos Hart, le mari naïf de Roxie; Mama Morton, la matrone de la prison qui prône la réciprocité; Martin Harrisson, le procureur général qui fera tout en son pouvoir pour que Roxie soit reconnue coupable; Mary Sunshine, une des seules femmes journalistes de la ville qui est facilement manipulable; et finalement, cinq prisonnières dont le passé n'est pas très reluisant. Tous se rendront rapidement compte qu'à Chicago, la célébrité est plutôt... passagère.


La distribution est composée de Mariève Guérin, Mireille Quessy, Marcel Fortin, Sandrine Jutard, Jocelyn Ahier, Krystiane Hamel, Daniel Boutin, Benoit Melançon, Gabrielle Labbé, Jade Surprenant, Roxanne Gladu, Véronique Gladu, Lydia Lachance-Barbeau et Julien-Manuel Audet.