Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 59%
Vent: N à 17.70 km/h
mardi, 18 mai 2010 12:02

Coeur de pirate en concert à Chambly

La chanteuse Cœur de pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, qui a remporté le trophée Victoire de la chanson originale de l’année pour Comme des enfants, lors de la 25e édition des Victoires de la musique, en France, sera à Chambly cet été.
L’artiste de l’heure dans la francophonie Cœur de Pirate donnera un concert au Parc des Ateliers à Chambly, le 4 août prochain. La jeune femme qui a fait sensation l’été dernier au Festival International de Jazz de Montréal et qui vend des milliers d’albums ici comme en France offrira un concert gratuit aux résidents de Chambly.
La populaire chanteuse n’est pas la seule artiste de renommée qui viendra se produire sur la scène chamblyenne cet été dans le cadre de la programmation estivale Sur l’air de Chambly. De nombreux autres artistes bien connus participeront à cette série de concerts.
Les amateurs de guitares auront la chance d’assister au spectacle du populaire trio Lost fingers. Ces virtuoses de la guitare, bien connus pour leur album Lost In The 80’s, qui reprend les succès des années 80 version jazz, donneront le coup d’envoie de cette série de spectacles le 30 juin prochain.
Cette programmation permettra aussi d’assister à d’autres spectacles d’artistes populaires qui se succéderont chaque semaine, dont Nathalie Albert (7 juillet), Laurence Jalbert (14 juillet), Daniel Lavoie (21 juillet) et Bernard Adamus (28 juillet). La formation de musique originale cubaine, Habana Café, clôturera la saison le 11 août (en cas de pluie, remis au jeudi 12 août).
Les premières parties des spectacles seront assurées par la découverte de jeunes talents musicaux de la région. 
Chaque année, durant la période estivale, de nombreux artistes viennent proposer leurs spectacles aux amateurs de musique de Chambly et des environs. Ces spectacles qui sont présentés les mercredis sont devenus, depuis quelques années, un rendez-vous familial très prisé par les citoyens. On a pu assister, au fil des ans à des spectacles de Luc De la Rochelière, Annie Villeneuve, Martin Deschamps, Dany Bédard, Vincent Vallière et plusieurs autres. Sur l’air de Chambly est organisé par le service des loisirs de la ville.