Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 25 mai 2016 12:19

Déjà 5 ans pour l’événement Art-Rue à Chambly !

L’activitéArt-Rue,organisée par la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly, en partenariat avec la Ville de Chambly, revient pour une cinquième édition, le samedi 18 juin. Cet événement permet à tous les membres de la famille possédant un cœur d’artiste, de créer de véritables œuvres d’art sur l’avenue Bourgogne à l’aide de craies, de peinture en vaporisateur et de gouache à l’eau. Pas besoin d’apporter votre matériel. Tout est fourni sur place.

L’activitéLa corde des motssera à nouveau présentée cette année afin de permettre aux artistes des mots  de s’exprimer sur la place publique. Grâce à la contribution de la Ville de Chambly, un volet animation multidisciplinaire sera au programme afin de sensibiliser la population à une plus grande variété de disciplines artistiques.

L’entente triennale de développement culturel entre la Ville de Chambly et le ministère de la Culture et des Communications, qui consacrait un fonds de  2 000 $ pour bonifier la programmation du projetArt-Ruepar unvolet d’animation multidisciplinaire, a pris fin l’an dernier. Devant le succès de cet événement, même exporté à Lyon en France, la Ville de Chambly a décidé de poursuivre son soutien financier de 2000 $ afin de continuer cette nouvelle tradition artistique dans les rues de Chambly, très populaire auprès de tous les membres de la famille.

Cette activité familiale d’art urbain s’installera sur l’avenue Bourgogne, face à l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie. Exceptionnellement, une partie de l’avenue Bourgogne,entre les rues de l’Église et Viens,sera fermée à la circulation, le samedi 18 juin prochain, entre 8 h 30 et 12 h 30.

Un grand gagnant sera consacré dans chacune des catégories suivantes : enfant, famille et adulte. Le récipiendaire du prix coup de cœur du public recevra un agrandissement de son œuvre au Salon Art et Culture de la FAC, qui se déroulera les 26 et27 novembre 2016.

Pour plus d’information ou pour une réservation, contactez Bruno Huissoud, président de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly au 450 447-6606 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Communiqué