SP_WEATHER_BREEZY

7°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 48%
Vent: S à 40.23 km/h
mercredi, 19 octobre 2016 07:45

Du théâtre pour les petits à Carignan et chambly

Les enfants en bas âge pourront profiter de deux spectacles de théâtre jeunesse à Chambly et Carignan durant les deux premiers week-ends de novembre.

Le dimanche 6 novembre, dès 15 h au Centre multifonctionnel de Carignan, les enfants seront conviés à rencontrer le peuple des Zimberbes. Selon la légende, c’est en échange de quelques poils de visage que le peuple pacifique des Zimberbes s’est joint au diabolique Manipulpe, être mi-requin mi-humain, pour donner naissance aux impitoyables pirates et à la célèbre figure mythique du héros : Barbe d’Or! Sur une scène dépouillée de tout artifice, deux conteurs racontent avec une énergie débordante l’histoire de la création des pirates qui, pour se venger d’une mer agitée et imprévisible, font tout en leur pouvoir pour que règne la terreur sur les eaux.

Le spectacle « La légende de Barbe d’Or » s’adresse à un public de 5 ans et plus. L’événement est gratuit, mais l’inscription en ligne est obligatoire. Toutes les informations à villedecarignan.org.

Puis, le dimanche 13 novembre à 13 h 30, à l’École secondaire de Chambly, la Ville invite les enfants de 3 ans et plus à assister à la pièce de théâtre Les puces de Stradivarius.

Le luthier italien Stradivarius est un génie de la fabrication de violons et de violoncelles. Quel est donc le secret de la confection de ses instruments de musique exceptionnels ? Un concert théâtral où les fourberies des jeux masqués côtoient le raffinement de la grande musique.

Les billets, au coût de 5 $, sont en vente au Centre administratif et communautaire et à la bibliothèque municipale.