Clair

19°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 89%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 07 août 2014 02:00

Événement jeunesse 2014 :Party dans ma cité

La Ville de Chambly et l’organisme POSA Source des Monts réservent une journée « 100 % ado » aux 12 à 17 ans, lors du Party dans ma cité qui soulignera la fin des vacances d’été. Le vendredi 22 août, de 13 h à 23 h, le parc Gilles-Villeneuve sera bondé de jeunes qui participeront à diverses activités et pourront assister, en soirée, à plusieurs spectacles pensés pour eux.

Dès 13 h, compétition de skateboard, slackline, activités militaires, défi de Zorb Ball, course bungee, mur de graffitis et autres activités feront bouger les quelque 1 000 jeunes qui participent chaque année. À 17 h, des hot-dogs seront servis gratuitement au moins de 17 ans grâce au Club Optimiste de Chambly. Les quantités sont limitées. Suivra en soirée, dès 19 h, le groupe rock émergeant Amasic, composé de jeunes montréalais. Avec plus de 18 millions de vues de leurs vidéos sur le site YouTube, le groupe a attiré l’attention de nombreux groupes populaires et de personnalités publiques telles que Simple Plan, Sum 41, Gino Chouinard et Mitsou Gélinas. À 19 h 30, le batteur Ryan Stevenson fera vibrer la piste de danse aménagée au parc Gilles-Villeneuve. Avec sa renommée pancanadienne, il a fait danser des milliers de personnes à travers le pays. Dès 20 h, ce sera au tour de l’artiste Koriass de faire chanter les jeunes. Ayant gagné un Félix pour l’album hip-hop de l’année ainsi qu’un prix pour le meilleur vidéoclip de l’année, remis par MusiquePlus. Koriass est également lauréat des prix Révélation de l’année et Album francophone de l’année au Gala SOBA. Par la suite, le populaire DIGI BOYZ animera ses plaques tournantes, de 21 h à 23 h, et accompagnera le traditionnel Foam Party où une cargaison de mousse envahira la patinoire du parc.

L’événement jeunesse s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans. Des animateurs seront sur place pour assurer la surveillance. Les parents sont également les bienvenus. En cas de pluie, l’événement aura lieu sous le chapiteau installé sur la patinoire extérieure.

Communiqué