Nuageux

22°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 71%
Vent: SSW à 22.53 km/h
mardi, 11 juillet 2017 00:00

Festival multiculturel de Chambly : important achalandage et succès

Festival multiculturel de Chambly : important achalandage et succès Frédéric Blanchette

Les organisateurs de la 7e édition du Festival multiculturel de Chambly étaient emballés au lendemain de l’événement qui a, selon eux, atteint tous les objectifs qu’ils s’étaient fixés. «Outre une petite plage météo qui a fait fuir les festivaliers samedi après-midi, la foule était au rendez-vous durant toutes les festivités », a indiqué d’entrée de jeu Pierre Cardinal, président de l’événement. Il faut dire que deux événements phares ont grandement contribué à attirer la foule sur l’avenue Bourgogne, fermée sur un tronçon pour l’occasion.

Le feu d’artifice du samedi soir, organisé par Royal Pyro, qui a déjà remporté de prestigieux concours internationaux dans le domaine, a connu un succès monstre. « Il y avait des gens partout sur le site du festival entre les rues Fréchette et Maurice, mais ça débordait également sur les autres rues de la municipalité. Il y avait beaucoup de monde sur la rue Martel » a ajouté Pierre Cardinal. Quant au défilé de voitures du dimanche après-midi, la foule était également au rendez-vous. « Plus d’une trentaine d’Alpha Romeo, de Ferrari, de Fiat et de Vespa ont défilé derrière une fanfare portugaise très impressionnante. L’ambiance était extraordinaire » a ajouté M. Cardinal.

D’autres prestations musicales comme celles de la chanteuse Sandra Campanelli et du ténor Perry Canestrari ont également connu beaucoup de succès auprès des visiteurs. La conférence de l’entomologiste Georges Brassard a également connu un vif engouement.