Partiellement nuageux

16°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 96%
Vent: ENE à 11.27 km/h
mercredi, 21 mars 2012 00:03

Gala cinquième anniversaire de l’Atelier lyrique de Chambly

L’Atelier lyrique de Chambly fêtera son 5e anniversaire de fondation le dimanche 27 mai prochain à l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie à Chambly. C’est sous la présidence d’honneur d’Alain Trudel, tromboniste et chef d’orchestre, que l’événement se déroulera à partir de 14h.

 

Pour l’occasion, le musicologue Pierre Vachon, directeur Communications, Projets spéciaux et Éducation à l’Opéra de Montréal partagera l'animation avec la présidente de l’organisme, Nadine Brunet. Le spectacle se déroulera avec mise en scène et costumes, ces derniers étant prêtés par l’Opéra de Montréal. Le Gala sera suivi d'un vins et fromages, sur place.

Ce Gala cinquième anniversaire se veut une rétrospective des cinq dernières années d'activité de l'Atelier lyrique de Chambly. Les meilleurs extraits d’opéra de ses principaux concerts, dont le spectacle-conférence « Albani : il était une voix…. à Chambly », composeront le programme musical. Mozart, Bizet, Delibes, Gounod, Thomas, Offenbach, Hérold et Saint-Saëns seront à l’honneur pour la fête ! La direction artistique de l’événement sera assurée par Christiane Fournier, fondatrice de l’Atelier lyrique de Chambly. Le concert regroupera six solistes professionnels, un ensemble vocal composé de six choristes chevronnés ainsi qu’un chœur formé de neuf enfants, sous la baguette habile du chef Patrice Côté. Tous les choristes, adultes et enfants, sont des élèves de l’École de musique de Chambly. Pour ce Gala, les chanteurs seront accompagnés au piano par Valérie Grenier.

Pour information et réservations : Nadine Brunet, présidente de l’ALC, 450 447-5879.