SP_WEATHER_BREEZY

7°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 48%
Vent: S à 40.23 km/h
vendredi, 13 mai 2016 11:09

Heureuse nostalgie au Bistro le Vieux Bourgogne

Le 7 mai dernier avait lieu au Bistro le Vieux Bourgogne de Chambly le spectacle du trio Around The Beatles. En plus des pièces connues du légendaire groupe britannique, les musiciens ont également offert de très belles prestations d’autres artistes s’étant inspirés des Beatles. Résultat : une heureuse nostalgie s’est emparée du Bistro, autant pour la musique que pour l’ambiance qui rappelait « Les belles années du Vieux ».

Les musiciens placés à côté de la porte, comme cela était d’usage au début des années 90, ont recréé cette magie qui régnait à cette époque. Le chanteur et guitariste André Corbeij, journaliste bien connu de la région, a ouvert la soirée avec son complice le guitariste O’Neil Chambers. Des tubes de Neil Young, The Doors, Daniel Bélanger et plusieurs autres ont rapidement mis la fête dans les lieux. Le bassiste invité Daniel St-Pierre, avocat chamblyen, s’est joint à eux pour le reste de la soirée. En deuxième partie du spectacle, le chanteur Steve Barry a rejoint la formation pour entonner les succès des Beatles. La danse s’est rapidement mise de la partie à travers les tables.

Une version « full band » électrique  d’Around The Beatles verra le jour sous peu avec le bassiste Daniel St-Pierre et le batteur Serge Lapointe, tous deux de Chambly. Le premier spectacle devrait avoir lieu à la fin de 2016 ou au début de 2017.