Partiellement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 71%
Vent: SSW à 17.70 km/h
mardi, 07 février 2012 01:00

Jean-Simon DesRochers finaliste au Prix des libraires du Québec

L’auteur Chamblyen Jean-Simon DesRochers et son deuxième roman Le sablier des solitudes, sont finalistes dans la catégorie Roman Québécois au concours Prix des libraires du Québec 2012. Ce prix, coordonné depuis 19 ans par l’Association des libraires du Québec, comporte deux catégories: «Roman québécois» et «Roman hors Québec». Il vise à honorer des auteurs dont les œuvres se sont imposées aux libraires par leur qualité littéraire et leur originalité.

La cérémonie de remise aura lieu le lundi 14 mai à Montréal. Lors de cet événement, le lauréat québécois se verra attribuer une bourse de 2 000 $ du Conseil des arts et des

lettres du Québec ainsi que plusieurs autres prix dont une tournée de promotion à l’étranger. Le Prix des libraires du Québec a un impact considérable en librairie, où plus de 3 000 exemplaires supplémentaires de chaque œuvre primée sont écoulés au cours des semaines qui suivent le grand dévoilement. Soulignons que Jean-Simon DesRochers n’en est pas à ses premières distinctions avec son dernier roman. En 2011, il a été finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada ainsi qu’au Prix littéraire des collégiens. L’homme de 35 ans, qui s’est d’abord distingué par des recueils de poésie a écrit un premier roman en 2009.