Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: W à 28.97 km/h
lundi, 12 janvier 2009 19:00

Jeff Boudreault, à 5 000 kilomètres de Jérôme

Le comédien richelois Jeff Boudreault, désormais connu pour ses nombreux rôles au petit écran et au théâtre, est au cœur de la distribution du nouveau film À 5 000 km de Jérôme, dont la sortie est prévue pour octobre 2009.
« Je suis un passionné de moto, c’est pour ça que je me suis marié à ce projet ! », mentionne Jeff Boudreault. Après Virginie, Destinées, Un homme mort et Minuit le soir à la télévision, après La folle odyssée de Jacques-Cartier au théâtre et ses nombreuses autres réalisations, le comédien reprendra le flambeau ce printemps, cette fois au grand écran, dans le film À 5000 km de Jérôme. Le film raconte l'histoire de deux frères, Marc et Jérôme, abandonnés par leur mère monoparentale dès leur tout jeune âge et qui, lors d'un voyage en moto du Québec vers l'Arizona, feront différentes rencontres qui transformeront leur périple en une véritable quête. Le projet est une comédie dramatique du genre road movie qui sera tourné en grande partie en Arizona. En plus de Jeff Boudreault, la distribution réunira dans les rôles principaux Pierre-Alexandre Fortin, Francis Vachon et Stefie Shock. En plus de tenir un rôle dans le film, ce dernier en composera et interprétera la musique. Le projet est né d’une réflexion entourant la difficulté d’obtenir du financement dans le contexte de la production cinématographique canadienne et québécoise. Visant à être financé à 100% par des fonds privés, dont la moitié provient d’une participation financière de ses principaux artisans, À 5000 km de Jérôme repose sur un concept original pour compléter son modeste budget estimé à environ 300 000 $ et pour rendre possible sa production. En effet, le public est invité, à travers le site web du film, www.5000kmdeJerome.com, à acheter le DVD du film en prévente ou son téléchargement sur internet. En plus de participer directement à la création du film, l’achat en prévente permettra au public d’obtenir un rabais de 25% sur le prix de vente du DVD et du téléchargement web par rapport au prix qui seront en vigueur au moment de la sortie du film. Une version du film en format pour Ipod et Iphone sera aussi disponible. Mentionnons que le tournage du film doit se mettre en branle en mai prochain. Les internautes pourront suivre sa production sur le Web.

Le projet est né d’une réflexion entourant la difficulté d’obtenir du financement dans le contexte de la production cinématographique canadienne et québécoise. Visant à être financé à 100% par des fonds privés, dont la moitié provient d’une participation financière de ses principaux artisans, À 5000 km de Jérôme repose sur un concept original pour compléter son modeste budget estimé à environ 300 000 $ et pour rendre possible sa production. En effet, le public est invité, à travers le site web du film, www.5000kmdeJerome.com, à acheter le DVD du film en prévente ou son téléchargement sur internet. En plus de participer directement à la création du film, l’achat en prévente permettra au public d’obtenir un rabais de 25% sur le prix de vente du DVD et du téléchargement web par rapport au prix qui seront en vigueur au moment de la sortie du film. Une version du film en format pour Ipod et Iphone sera aussi disponible. Mentionnons que le tournage du film doit se mettre en branle en mai prochain. Les internautes pourront suivre sa production sur le Web.