Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 44%
Vent: E à 17.70 km/h
mardi, 18 juillet 2017 00:00

Jonathan Painchaud sur scène au parc des Ateliers

Les concerts Sur l’air de Chambly se poursuivent avec le spectacle de Jonathan Painchaud, le mercredi 19 juillet, à 19 h 30, au parc des Ateliers. Certainement l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus talentueux de sa génération, Jonathan Painchaud a offert aux radios de très nombreux succès au cours des dernières années. Se sont enchaînés plusieurs numéros 1 tirés de ses trois albums solos.


Né aux Îles de la Madeleine, il était le chanteur de l'ancien groupe musical Okoumé. Il est maintenant auteur-compositeur-interprète solo.
Né d'un père musicien, Jonathan Painchaud grandit dans la musique avec son frère Éloi aux Îles de la Madeleine. Lors de sa jeunesse, Painchaud affirme avoir été un « rat d'arcades ». Après être déménagé à Québec, il fonde, avec son frère et d'autres musiciens, le groupe Okoumé. Après la séparation du groupe, les frères Painchaud préparent l'album Au nom du père à l'automne 2001, qui est sorti en janvier 2002. Après avoir joué le businessman dans la pièce Le Petit Prince, il sort C'est la vie, son premier album solo. Il en sort trois autres par la suite, Qu'on se lève (2007), La dernière des arcades (2010) et Mon cœur collé au tien (2013).