SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
vendredi, 13 mars 2015 06:56

L’Art-rue traverse l’océan jusqu’à Lyon

Le festival Art-Rue de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) s’est exporté jusqu’en France, à Lyon, le 8 mars dernier. Cette fête de rue où les participants sont invités à peindre directement sur la chaussée de l’avenue Bourgogne de Chambly tous les mois de juin s’est transportée sur la Place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon dans le cadre de la journée internationale de la femme.

L’association PasserElles Buissonnières, qui vient en aide aux femmes en difficulté, a demandé les conseils de la FAC et de la Ville de Chambly afin de reproduire l’événement. En tout, c’est près de 500 personnes qui se sont présentées pour assister à cette première édition française de la fête culturelle et sociale.

Lors d’une rencontre sur Skype (télé caméra) entre le maire de Chambly, Denis Lavoie, et Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon, cette dernière a annoncé qu’une deuxième édition était à prévoir. André Gachet, conseiller d’arrondissement s’est également réjoui de cette première édition : «Nous avions quelques craintes au sujet du dérangement des résidents de ce quartier très peuplé. Toutefois, la réaction a été très positive».

Soulignons que le la Ville de Lyon compte près de 500 000 citoyens. Le 1er arrondissement, comprend, quant à lui, 29 000 personnes et propose un quartier historique qui est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Lors de leur entretien, les maires des deux villes se sont entendus pour échanger leur expertise respective sur différents domaines.