Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
jeudi, 15 juin 2017 08:30

L’Ensemble Vocal Via Voce reçoit un chœur de Provence

Le 10 juin dernier, L’Ensemble Vocal Via Voce (EVVV) de Chambly présentait à l'église Saint-Joseph de Chambly son spectacle estival « POÉSIE ». Un spectacle diversifié autour d’une cinquantaine de choristes, des Jeunes Chanteurs de Chambly et de l'invitée spéciale de la soirée, Chloé Sainte-Marie. Sous la direction de Cécile Allemand et de la pianiste Valérie Grenier, ce concert en préparation depuis janvier 2017 semble ne pas avoir déçu l'auditoire enthousiaste.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’assister à ce concert de fin d’année, il sera encore possible de les entendre le samedi 29 juillet prochain, à l’église Saint-Joseph de Chambly. Cet évènement spécial d’été réunira cette fois, des choristes provenant du sud de la France, plus précisément les Cantouramiauds de Saint-Chamond et L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly. Pour l’occasion, les deux chœurs offriront un répertoire français et québécois. Ils promettent un programme musical enlevant.

Il y déjà deux ans, les membres de l'EVVV de Chambly ont eu envie d'aller « exporter» leur chant choral vers la France. Ils participèrent à la 20e édition du festival international choral de Provence à Marseille. C’est à présent au tour de leurs amis provençaux de parcourir le Québec.

Si l'expérience chorale vous tente, des journées portes ouvertes auront lieu les mardis 5 et 12 septembre, 19 h, au Randall Hall de Chambly.