Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
vendredi, 16 juin 2017 07:34

L’exposition annuelle de photos extérieures revient pour une 6e édition sous le thème du mouvement

L’exposition annuelle extérieure du Club de photographie L’Iris de Chambly revient pour une sixième édition. L’exposition 2017, sous le thème du mouvement se tiendra, jusqu’en octobre, au parc Fréhel, entre le restaurant Le coin de la Baie et le centre nautique Gervais-Désourdy.

Cette année, les 56 photographies à grand format exposées à l’extérieur ont été prises par 39 photographes membres du Club l’iris qui regroupe des photographes de la région. Cette vaste exposition sera également présentée sur le terrain du Fort-Chambly.

Cette année encore, la municipalité de Chambly a déboursé 3 500 $ pour que soit présenté cette exposition annuelle sur des supports et sur des coroplasts de grands formats.

« C’est très intéressant de voir les gens s’émouvoir et discuter ensemble devant les œuvres » a indiqué le maire de Chambly Denis Lavoie. Ce dernier a d’ailleurs eu un coup de cœur pour l’œuvre Solide comme le roc de la photographe Sophie Lapointe qui représente l’Hôtel de Ville et la statue L’Espoir qui se trouve dans le rond point de la mairie. De son côté, l’ancien président du Club l’Iris, Johnny Villeneuve, a remercié la municipalité pour sa contribution renouvelée à cette exposition généralement grandement appréciée et qui permet au public et aux artistes de se rencontrer. « Dans les années passées, certains visiteurs ont contacté les artistes pour acheter des images qui leur parlaient. C’est vraiment intéressant que des liens puissent être créés ainsi » a-t-il exprimé.