Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 09 septembre 2014 20:00

La culture sera en vedette à Chambly

Dans le cadre des journées de la culture, la Ville de Chambly propose une programmation culturelle diversifiée, le dimanche 28 septembre, de 13 h à 17 h. Plusieurs activités seront organisées au Café-théâtre, à la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly, au Corps de garde du Lieu historique national du Fort-Chambly, et même sur la route reliant ces différents sites !

Portes ouvertes de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly

Les citoyens sont invités à venir assister à des performances et expérimenter plusieurs domaines artistiques sous forme d’ateliers de théâtre, de musique, d’improvisation, de chant lyrique et de danse ! Par ailleurs, ils pourront y voir un aperçu de la programmation du Café-théâtre, découvrir les rythmes de l’Argentine avec Tango Rico et entendre vos airs favoris lors d'un concert-conférence sur la carrière de chanteur, présenté par l'École de chant de l'Atelier lyrique de Chambly.

Les visiteurs pourront également apprécier la musique de JM Payeur | Zenpoolzone qui offrira une performance instrumentale avec guitare électrique et ordinateur, en plus d’effectuer une courte présentation de son système informatique au cœur de ses compositions instrumentales. Finalement, des artistes peintres tels que Francine Laporte et Stéphanie Laurin peindront sur place, tandis que les gens présents seront invités à découvrir l’artiste en eux !

Portes ouvertes de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly

Découvrez l’histoire de Chambly à travers la visite des locaux de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly et de leurs précieuses archives, de leurs publications et des recherches menées par les membres. Les gens pourront également assister au lancement du cahier de la seigneurie Le temps des meuniers, coécrit par Paul-Henri Hudon, Raymond Ostiguy, Marielle Demers et Carole Fisette.

Visites historiques en calèche

Des visites guidées en calèche permettront aux participants de découvrir l’histoire de Chambly de façon fort agréable tout en admirant les trésors de notre patrimoine, accompagné d’un interprète en costume d’époque des Guides patrimoniaux Au pays de Chambly. Le parcours reliera le Corps de garde du Fort-Chambly et le Café-théâtre. Les portes de l’église Saint-Stephen seront également ouvertes pour l’occasion. 

Exposition en duo

Les artistes Melissa Wilcox et Francine Laporte exposeront leurs œuvres au Corps de garde du Fort-Chambly. Melissa Wilcox nous transporte dans son univers mélancolique axé sur les souvenirs et la primauté des objets qui nous entourent. Francine Laporte puise plutôt son inspiration au sein de la nature et offre des œuvres aux matières et aux transparences conjuguées où la couleur prime captant ainsi le mouvement de la vie.

Information : 450 658-1778 ou www.ville.chambly.qc.ca

Communiqué