SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 42%
Vent: W à 40.23 km/h
mardi, 09 juin 2009 20:00

La Fête nationale, c’est ici !

Samuel Thibault
Musique folklorique, artistes québécois de renom, grandes tablées et feux d’artifice, levées de drapeau et discours patriotiques. La région vivra au rythme de la Fête nationale dans 14 jours. Une programmation riche aux alentours de Chambly.
La Société nationale des Québécois prend en charge la Fête nationale à Chambly, qui se déroulera dès midi le 24 juin au parc Robert-Lebel. Peu avant 20h, Gabrielle Destroismaisons sera la tête d’affiche du spectacle, qui verra aussi se produire le groupe chamblyen Corsaire de même que Jean-Maurice Payeur et son rock québécois. Une grande tablée champêtre est prévue pour 17h. Des activités pour les jeunes sont au menu de la journée, alors qu’un feu de joie, un discours patriotique et un feu d’artifices se dérouleront en soirée. Une messe à l'église Saint-Joseph est également prévue à 10h alors qu’une levée de drapeau à la résidence du Bassin de Chambly sera effectuée à 11h.

À Carignan, la Fête nationale sera célébrée à l’occasion de la Soirée des poètes, le vendredi 19 juin au centre communautaire, dès 19h30. Pour l’occasion, le récital de poésie et de musique ancienne, sous le thème Le Régiment de Carignan-Salières dans la vallée du Richelieu, sera présenté par le Cercle des poètes de la Montérégie et rendra hommage à l’histoire de ces combattants du 17e siècle en Nouvelle-France. La soirée sera agrémentée par un duo de troubadours. Le 24 juin à Marieville, Sens, un jeune groupe québécois à sonorité rock, sera en concert dès 20h30 au parc de Sainte-Marie-de-Monnoir. La fête débutera dès 13h, alors que les groupes Stéréotypes et Hurlevent, qui fait dans la musique traditionnelle, réchaufferont l’atmosphère. Un feu d’artifices est prévu pour 22h. Discours patriotiques, structures gonflables, maquillage et ateliers sont aussi au menu. À Saint-Hubert, la grande célébration aura lieu le 24 juin au Parc de la Cité. Ce rassemblement, parmi les plus grands au Québec, attire habituellement près de 50 000 personnes. Au menu, le groupe La Tribune, Jonathan Painchaud, Michel Rivard et Paul Piché. À Saint-Jean-sur-Richelieu, la fête sera animée sur deux jours au parc Wilfrid-Laurier du Vieux-Saint-Jean. Le 23 juin, Daniel Bélanger et le groupe Belzébuth seront en spectacle. Le lendemain, ce sera Alpha Rococo, Chloé McNeil et le gagnant du concours Le Floredelysé.