Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 44%
Vent: E à 17.70 km/h
mardi, 18 septembre 2012 01:00

La Ville de Chambly invite les citoyens à participer aux Journées de la culture

La Ville de Chambly invite les citoyens à participer gratuitement aux différentes activités prévues pour souligner la 16e édition des Journées de la culture, les 28, 29 et 30 septembre prochains sous le thème « Participer, c’est défendre toute la culture ».

Programmation

Plusieurs artistes se réuniront pour faire la démonstration de leur art à l’occasion de l’Atelier multidisciplinaire : peinture, sculpture, aquarelle Francine Ménard, les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre, de 11 h à 20 h, au 1556, avenue Bourgogne.

Procurez-vous un audioguide et partez à la découverte du circuit patrimonial de Chambly en plongeant dans le passé, comme si vous y étiez ! Les appareils seront disponibles au Bureau d’accueil touristique les samedi 29 et dimanche 30 septembre, de 10 h à 17 h, au 1900, avenue Bourgogne.

Participez à la création d’une œuvre participative avec l’artiste-designer Francine Laporte. Visitez du même coup l’atelier-galerie et prenez part à la démonstration de différentes techniques : estampe numérique, peinture acrylique, procédés mixtes, collage, etc., les samedi 29 et dimanche 30 septembre, de 11 h à 16 h, au 917, rue de Carillon.

Pénétrez dans l’univers de l’artiste peintre FRÉ où l’on proposera une visite de l’atelier, une rencontre avec l’artiste et la création d’une œuvre collective. L’œuvre sera tirée parmi les visiteurs qui auront été présents à cette visite, le dimanche 30 septembre, de 13 h à 16 h, au 3028, rue Cécile-Piché.

Profitez d’une visite guidée en calèche pour découvrir l’histoire de la bourgeoisie et des patriotes à travers l’allée des maires, le couvent de la Congrégation-de-Notre-Dame, jusqu’à l’église Saint-Joseph, organisée par les Guides patrimoniaux Au pays de Chambly, le dimanche 30 septembre, de 13 h à 17 h, à la place de la Seigneurie (située angle avenue Bourgogne et rue Maurice).

Assistez à la visite guidée effectuée par les Guides patrimoniaux Au pays de Chambly, le dimanche 30 septembre, de 13 h à 17 h, au 2000, avenue Bourgogne, afin de découvrir les joyaux du complexe militaire de 1812 et de l’église anglicane Saint-Stephen.

Découvrez les rythmes d’Argentine et profitez d’une introduction au tango proposée par Tango Rico, et ce, que vous soyez seul ou en couple. On y fera la démonstration du folklore argentin (chacarera), le dimanche 30 septembre, de 15 h à 16 h 30. Participez également à une soirée de tango typique (milonga) de 20 h à 23 h au 1390, avenue Bourgogne.

Pour plus d’informations sur la programmation des Journées de la culture, consultez les sites www.journeesdelaculture.qc.ca ou www.ville.chambly.qc.ca.

Communiqué