SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 42%
Vent: W à 40.23 km/h
mercredi, 18 février 2015 08:41

La violence conjugale au Café-Théâtre de Chambly

Du 6 mars au 4 avril 2015, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly présentera la pièce  La grenouille et le chaudron  écrite et mise en scène par Catherine Papineau. Le sujet de la pièce est la violence conjugale. Catherine Papineau, une intervenante, s’est inspirée de cas réels et d’histoires entendues au fil des années afin de créer une pièce en trois histoires, donnant la parole à trois femmes subissant de la violence de la part de leur conjoint.

Ainsi, on y retrouve : Jeanne, une mère récemment divorcée après 40 ans de mariage, Nathalia, une femme craignant à nouveau l’échec amoureux et Corine une jeune femme piégée par sa nouvelle flamme. Cette pièce vise à sensibiliser les spectateurs aux formes possibles de violence et lever le voile sur ce qui est encore aujourd’hui un tabou.

La distribution est composée de : Céline Roy, Benoît Melançon, Krystiane Hamel, Jacqueline Foisy, Dominique Lebrun, Geneviève Guérin, Daniel Boutin, Stéphanie Teneglio, Véronique Gladu, Kevin Rodrigue et Sylvie Fortin.