Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
mercredi, 19 août 2009 20:00

L’acteur Richelois Jeff Boudreault cumule les projets

Qu’ont en commun le très populaire téléroman Destinées, l’irrévérencieuse série C.A., l’émission jeunesse Stan et ses stars, la série de l’heure La Galère, l’un des films québécois de l’été, Les Grandes chaleurs ? L’acteur Richelois Jeff Boudreault !
Quand un acteur atteint le point où tout le monde le tutoie en croyant sincèrement le connaître personnellement, c’est signe que le visage de l’homme fait partie du quotidien de ces gens. Quand on pense à tous les projets auxquels participe Jeff Boudreault, il n’est pas faux de dire qu’il entre dans nos maisons soir après soir.
Comme si l’impressionnante feuille de route énumérée en introduction ne suffisait pas, le sympathique comédien s’est trouvé du temps pour participer à une saison complète de Virginie, jouer au théâtre d’été dans sa création, la pièce La Folle odyssée de Jacques Cartier, écrire quelques projets de spectacles, jouer dans les publicités de BMR et devenir le porte-parole officiel de la grande Kermesse chamblyenne La Fête Bières et Saveurs. Ouf ! Lui arrive-t-il de dormir ?

«J’ai des projets plein la tête» affirme celui qui est présentement en nomination aux Gémeaux pour son premier rôle dans l’émission jeunesse Stan et ses stars. On se souvient qu’il y a deux ans, il avait également été mis en nomination pour son rôle de ministre tordu dans La Galère. Parlant de cette série, à quoi doit-on s’attendre de son personnage pour cette année? « Il sera plus calme, il se repend un peu. Mais il a tout de même sa personnalité qui ne change pas, ne vous inquiétez pas » lance-t-il le sourire en coin.
Jeff Boudreault participe également à un autre projet: « À 5000 km de Jérôme » un road movie dans plusieurs sens du terme. C’est d’abord un road movie en tant que genre de film, c’est-à-dire que son histoire se déroule le long d’un parcours sur une route. Mais, c’est aussi un road movie en raison de la démarche même du projet dans la mesure où le public est invité à suivre le chemin de la construction et de la production du film, jusqu’à sa réalisation finale. Jeff Boudreault y partage la vedette avec ses collègues de La Folle odyssée de Jacques Cartier Pierre-Alexandre Fortin et Francis Vachon ainsi qu’avec le populaire rockeur Stefie Shock.