Ensoleillé

16°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 48%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 07 juin 2012 08:35

L’Art-Rue : art sur asphalte!

Les artistes en herbes et professionnels sont invités à venir profiter de la première édition du projet L’Art-Rue, un événement qui consiste à créer des œuvres artistiques directement sur la chaussée de l’avenue Bourgogne, le samedi 23 juin prochain.

 

L’activité qui se déroulera de 8 h 30 à 12 h 30 dans le cadre du Marché champêtre de Chambly permettra aux participants de profiter de l’avenue Bourgogne entre les rues de L’église et St-Jacques à titre de vaste toile. Les matériaux utilisés par les peintres s’effaceront facilement quand la circulation reprendra ses droits sur l’artère touristique.

L’Art-Rue est offerte en collaboration entre Le marché champêtre du Bassin de Chambly, la Fondation pour les arts et la culture du Bassin de Chambly et la municipalité de Chambly. Lors de cette journée, des prix Coup de cœur seront attribués aux artistes ayant séduit le jury par leurs œuvres. Les personnes intéressées à participer à l’évènement peuvent s’inscrire auprès des trois partenaires afin de s’assurer d’avoir un espace réservé sur la rue. Les organisateurs précisent tout de même que les inscriptions peuvent être faites sur place. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, se dit emballé par l’événement qui, selon lui, fait partie des efforts de la Ville pour revitaliser le secteur de l’avenue Bourgogne. Il invite la population à participer en grand nombre.