Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: S à 35.40 km/h
mardi, 16 juillet 2013 09:14

L'auberge des morts subites : une comédie dramatique signée Félix Leclerc

Depuis le 12 juillet et jusqu’au 24 août 2013, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-théâtre de Chambly présente une comédie de Félix Leclerc. « L'auberge des morts subites » est une comédie dramatique qui explore le sens de la vie et de la mort à travers des personnages qui témoignent bien du contexte socio-politique et religieux de l'époque ou la pièce a été écrite, en 1959.

Une intellectuelle française, une femme d'affaire torontoise, une chanteuse et un habitant québécois, tous morts subitement, arrivent dans un lieu mystérieux, entre ciel et terre, tenu par deux archanges et un bon Frère sympathique qui veulent les "déshumaniser". Mais les humains aidés par le rusé Satan, tentent plutôt d'humaniser les anges et de les convaincre de descendre sur terre avec eux.

La pièce sera jouée par sept acteurs de la région : Anne-Marie Guay, Céline Roy, Joëlle Carignan, Charles-Aubey Houde, Jean-Christian Mondor, José St-Louis, et Anaïk Trudeau-Jacob. Le metteur en scène, Vincent Michaux-St-Louis, est assisté de Jean-Christian Mondor.