Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 19 avril 2016 07:42

Le Café-Théâtre de Chambly présente le Festival jeune théâtre

Depuis le 17 avril et jusqu’au 14 mai, le Café-Théâtre de Chambly  présente le Festival Jeune Théâtre, regroupant des mises en scène de Mélanie Auger et de Valérie Duclos-Péloquin, professeures à l’École de théâtre de Chambly.

La programmation du festival se décline en trois volets :

Une Journée au Square de Marie Antonini

Mettant en vedette le groupe des 13-17 ans, cette pièce à sketches est mise en scène par Mélanie Auger et sera présentée le samedi 30 avril à 15 h et à 18 h 30. Une journée de début d’été dans le square d’une petite ville, toute la journée, joggers, promeneurs, classes des écoles, se rencontrent et échangent dans une ambiance colorée et joyeuse.


Alice au pays de merveilles de Lewis Caroll

Adaptée et mise en scène par Valérie Duclos-Péloquin, ce classique sera présenté par le groupe des 8-10 ans le samedi 7 mai à 11 h et à 15 h.


UBU ROI d'Alfred Jarry

Adaptée et mise en scène par Valérie Duclos-Péloquin, le groupe des 11-12 ans présentera cette tragédie le samedi 14 mai à 11 h et à 15 h. Le père Ubu assassine le roi Venceslas de Pologne, et il prend le pouvoir; il fait tuer les nobles, puis ceux qui l’ont aidé à faire son coup d’État. Cependant, Ubu, Roi, doit faire attention au fils du roi déchu Venceslas, le prince Bougrelas. Père Ubu est tout au long de l’œuvre mené en bateau par sa femme, qui va lui voler son argent, l’obligeant à la fin de la pièce à fuir le pays avec ses généraux.

Les billets sont en vente au coût de 8$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants. Pour réserver, consultez le site internet du Café-Théâtre de Chambly.

Communiqué