Généralement ensoleillé

17°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 91%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mercredi, 13 août 2014 08:15

Le Chamblyen Martin Doyon est Improductif

Le prolifique scénariste chamblyen Martin Doyon, qui a notamment écrit pour Une grenade, avec ça ? (VRAK.TV), dont il est l’un des concepteurs, Ramdam et Un gars, une fille, lancera, le 18 août prochain, son roman intitulé Les improductifs. Celui qui est récipiendaire de deux prix Gémeaux, dont celui du meilleur texte, émission jeunesse, pour Une grenade, avec ça ? promet un roman captivant qui, bien qu’il soit sous le thème du sommeil, devrait tenir les lecteurs éveillés!

Le livre raconte l’histoire de Charles Drouin, véritable prodige de la ronflette. Charles a élevé ce don au rang d’art et est capable de s’endormir sur commande dans n’importe quelle position. Selon sa conception du monde, l’humanité se divise en productifs et en improductifs. Et Charles se range lui-même dans cette dernière catégorie. Au fil des siestes, il vient à constater un fait troublant : les actions qu’il pose en rêve se produisent pour vrai dans le monde réel. À la fois enivré et effrayé par ce pouvoir, Charles osera-t-il l’utiliser alors que malheurs et coups du sort se multiplient autour de lui?

Après des études en sciences et une formation d’acteur à l’École nationale de théâtre du Canada, Martin Doyona obtenu un diplôme en scénarisation de l’École nationale de l’humour. Scénariste pour plusieurs séries jeunesse, il exerce son métier depuis 1991.