SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW

1°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW
Humidité: 95%
Vent: W à 17.70 km/h
jeudi, 05 juillet 2012 08:52

Le festival multiculturel à Chambly ce week-end

C’est ce week-end qu’aura lieu la 2e édition du Festival multiculturel de Chambly. Les célébrations auront lieu les 7 et 8 juillet prochains sur l’avenue Bourgogne entre les rues Maurice et Fréchette. Pour l’occasion, deux scènes seront installées à la Place de la Seigneurie et au restaurant Les Grillades du Fort afin de présenter les nombreux spectacles à saveur multiculturelle.

 

Le coup d’envoi du festival sera donné le samedi à 9 h alors qu’une course de bateaux Dragon aura lieu sur le bassin de Chambly à proximité du Fort-Chambly. Les festivaliers pourront ensuite profiter des kiosques, jeux pour enfants et spectacles qui seront offerts tout au long de ce week-end durant lequel l’avenue Bourgogne (section Maurice et Fréchette) sera fermée à la circulation automobile. Cette année, c’est le restaurateur et fondateur du festival, Jose Farinha, qui sera le président d’honneur de l’événement. On se souvient que son restaurant, Les Grillades du Fort, a été complètement ravagé par un incendie criminel le 26 septembre dernier. L’établissement a rouvert en juin dernier.

On se souvient que l’an dernier, la Journée portugaise qui avait lieu depuis 5 ans au restaurant Les Grillades du Fort s’était transformée, avec l’implication des autres restaurateurs du secteur et de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, en festival multiculturel de Chambly. L’événement avait connu un franc succès attirant entre 2000 et 3000 visiteurs.