Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 22 juin 2011 11:25

Le nouveau Festival multiculturel de Chambly

C’est le 3 juillet prochain qu’aura lieu la première édition du nouveau Festival Multiculturel de Chambly. L’événement, qui se veut une continuité de la Journée portugaise qui se déroule depuis 3 ans sur le site du restaurant Les grillades du fort, se déroulera sur l’avenue Bourgogne. Pour l’occasion, le restaurant Tre Colori se joint à la fête afin de représenter la culture italienne.

L’avenue Bourgogne sera fermée entre Ostiguy et Maurice. L’événement se déroulera également à la place de la Seigneurie. Cette initiative des commerçants, de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) et de la ville de Chambly permettra de proposer une fête familiale aux allures de centre commercial en plein air. Les visiteurs auront l’occasion d’assister à des spectacles et de profiter de l’animation sur la rue. Le grand stationnement situé devant la place de la Seigneurie sera également mis à contribution afin de permettre à d’autres commerces de la ville de participer à cette fête.

Pour le maire de Chambly, Denis Lavoie, ce festival est une occasion en or de découvrir d’autres cultures tout en connaissant mieux les commerçants locaux. C’est la première fois que l’avenue Bourgogne est fermée à la circulation pour une telle occasion. Si l’on se fie aux précédents succès de la Journée portugaise, qui l’année dernière avait attirée près de 2000 personnes, l’événement risque de remporter un vif succès.