Partiellement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 71%
Vent: SSW à 17.70 km/h
jeudi, 17 mai 2012 01:00

Le roman de Jean-Simon DesRochers adapté au cinéma

Même si l’auteur chamblyen Jean-Simon DesRochers n’a pas remporté le Prix des libraires du Québec le 14 mai dernier, il peut se consoler. Son roman Le sablier des solitudes sera porté au cinéma à l’automne 2014.

 

C’est le réalisateur et scénariste Demian Fuica qui adaptera le livre de Jean-Simon DesRochers dans une version rebaptisée Carambolages. C’est la compagnie de production Boréal Films qui sera le maître d’œuvre du projet.

Le sablier des solitudes raconte l’histoire d’un carambolage qui implique 13 personnes. Certains y mourront, quelques-uns resteront brisés, d'autres tenteront de reprendre leur existence, de revenir à leurs obsessions normales, à leur idée d'une vie meilleure. Militaire, étudiant, masseuse, peintre, ministre, fillette, ingénieur, camionneur : aucun ne sortira de ce carambolage sans y avoir laissé une part de lui-même.

Le sablier des solitudes est le deuxième roman de Jean-Simon DesRochers. L’œuvre, finaliste au concours Prix des libraires du Québec 2012, a été sélectionnée pour ses qualités littéraires et son originalité.

Soulignons que Jean-Simon DesRochers n’en est pas à ses premières distinctions avec son dernier roman. En 2011, il a été finaliste au Prix du Gouverneur général du Canada ainsi qu’au Prix littéraire des collégiens. L’homme de 35 ans, qui s’est d’abord distingué par des recueils de poésie, a écrit un premier roman en 2009.