Clair

19°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 89%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 10 août 2012 03:46

Le symposium Artistes sur le champ attire près de 4600 visiteurs

Près de 4 600 visiteurs ont participé à la 17e édition du symposium Artistes sur le champ, organisée par la Ville de Chambly, qui se déroulait, les 4 et 5 août,sur le site du Fort-Chambly. Cet événement réunissait soixante-cinq peintres professionnels et amateurs, provenant de plusieurs régions du Québec. Ils créaient sur place, exposaient leurs œuvres et partageaient leur passion avec le public.

 

Afin de souligner le 200e anniversaire de la guerre de 1812, le symposium s’est déroulé cette année sous le thème « Les couleurs de la paix ». Les artistes étaient invités à s’inspirer librement de ce thème pour présenter une œuvre au concours. Vingt-cinq artistes y ont inscrit un tableau.

Le premier prix, soit une bourse de 1 000 $, a été remporté par Mathieu Penarroya (de Montréal) pour son tableau Aux couleurs de la paix. Le deuxième prix, la bourse Parcs Canada d’une valeur de 500 $, a été attribuée à Nicole Barrette (de Chambly) pour l’œuvre Le messager de la paix. Également, une mention a été octroyée à Johanne Senay (de McMasterville) pour le tableau Encore plus loin.... BMR Ostiguy et frères a offert gracieusement une troisième bourse de 300 $ à Stéphanie Fiola (de Saint-Jean-sur-Richelieu) pour l’ensemble de son œuvre.

Dans le cadre du prix Coup de cœur du public, les visiteurs ont récidivé cette année, en offrant leur vote à l’artiste Vicky Filiault (de Saint-Hubert) qui avait remporté ce prix l’an dernier.