Clair

16°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 87%
Vent: SSW à 6.44 km/h
mardi, 10 mai 2016 07:11

Les boîtes à livres sont installées à Carignan

Un boîte à livre Un boîte à livre

La Ville de Carignan a procédé, au cours des derniers jours, à l’installation des quatre boîtes de livres qui constituent le projet pilote de sa bibliothèque itinérante. Le principe est simple, les citoyens se rendent aux boîtes de livres pour y emprunter ou pour y déposer un livre. La nature des livres déposés dans la boîte peut varier (romans, poésie, recettes, romans jeunesse, bandes dessinées, etc.). L’objectif est de faire voyager les livres d’un lecteur à un autre. Le service est gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Les boîtes de livres sont localisées aux endroits suivants : près des boîtes postales de l’île aux Lièvres, à l’entrée du parc des Peupliers, en bordure de l’école du Parchemin et près du Centre multifonctionnel.

Le projet pilote, d’une valeur de 1 500$ est administré par des citoyens bénévoles qui veillent à assurer le roulement et la qualité des livres qui sont déposés dans les boîtes, de même qu’à considérer et évaluer la participation citoyenne. Le constat de ces équipes de bénévoles à la fin de l’été permettra à la Ville de statuer sur l’intérêt du projet de bibliothèque itinérante et la pertinence d’offrir éventuellement plus de boîtes de livres sur le territoire.