Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 44%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 16 août 2017 09:40

Les Grandes Fêtes du Fort Chambly ce week-end

Durant la fin de semaine des 19 et 20 août prochain, le Fort Chambly célèbre la fête de Saint-Louis et il recevra la 22e édition du Symposium « Artistes sur le champ », en collaboration avec la Ville de Chambly. Durant ce week-endde nombreuses activités spéciales seront offertes dans le parc du lieu historique national du Fort-Chambly.

Il sera possible de déambulez dans le campement militaire d'époque animé par la Garnison de Québec et les Canonniers-Bombardiers de Québec. Il y aura de multiples animations telles que des tirs de canon (11 h 30, 13 h 30 et 14 h 45), de la musique ambulante du trio La Sainte-Barbe (de 11 h à 15 h 30), des démonstrateurs de métiers anciens (forgeron et scieur de long), des animations sur les wampums, la vie traditionnelle Mohawk et sur le costume en Nouvelle-France.

Les visiteurs pourront aussi rencontrer plus d'une cinquantaine d'artistes aux styles variés qui exposeront leurs œuvres sur le site du Fort-Chambly.

Enfin, des activités auront lieu dans le parc avec une zone de jeux, des tatouages temporaires (gratuits) et des camions de cuisine de rue.

Ces festivités seront précédées d’une conférence historique le vendredi 18 août à 19 h 30 « Un trésor caché... un plan datant de 1824 » présentée par André Gousse. Ce plan sera d’ailleurs dévoilé et illuminé lors de l’événement.