Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
jeudi, 06 mai 2010 20:00

Les stars des planchers de danse à St-Jean-sur-Richelieu cet été

Dans le cadre de sa 27e édition, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la venue des artistes de renommée internationale Edward Maya et Akon.

 

L’édition 2010 de l’International des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu se déroulera sous le signe de la musique «dance». Deux des plus grandes vedettes internationales de l’heure du monde des planchers de danse Edward Maya et Akon viendront faire danser les festivaliers au son de mélodies bien connues des initiés des boîtes de nuit, mais aussi du grand public.  Edward Maya offrira sa prestation le mercredi 18 août alors que Akon fera bouger la foule, le samedi 21 août. Le Roumain Edward Maya est un incontournable de la scène électronique depuis 2009. Il est l’artiste derrière l’incroyable succès qui domine les palmarès de partout dans le monde : Stereo Love. L’extrait enflamme les palmarès « dance I-tunes » à travers la planète. Son vidéoclip a été visionné sur YouTube à plus de 14 millions de reprises! Au Québec, en plus d’être numéro 1 du prestigieux top 100 BDS, depuis 11 semaines consécutives, Stereo Love est présentement la chanson la plus jouée au pays! 
Akon, artiste R&B d’origine sénégalaise, se démarque par un nombre impressionnant de collaborations dont les extraits deviennent à tout coup de véritables succès. La chanson Sexy Bitch réalisée avec le D.J. David Guetta atteint la première place des palmarès dans 6 pays. Après avoir remporté le Grammy de l’artiste R&B de l’année en 2007, il sort l’album Freedom en 2008 dont l’extrait Right Now. Cette visite de l’artiste sera sa seule présence au Québec et les festivaliers profiteront de ce séjour pour entendre en primeur les nouveaux extraits qui paraîtront sur son prochain album. 
Le festival aura lieu du 14 au 22 août prochain. Les festivaliers auront la chance d’apprécier un éventail de 115 montgolfières venues de partout. Mitsou Gélinas est la porte-parole pour une troisième année. La programmation complète du festival sera dévoilée le 1er juin 2010.