Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 44%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 24 octobre 2012 02:00

L'Halloween au fort Chambly

Pour la deuxième fois, le Fort-Chambly célèbre l’Halloween cette année le samedi 27 octobre dès 16 h. C’est sous le thème de la guerre de 1812 que l’événement familial se déroulera sous le signe du frisson.

Dès 16 h, une foule d’activités se dérouleront en plein cœur du parc boisé aux abords de la rivière Richelieu. Au programme : musique traditionnelle irlandaise, jeux d’ombres projetées sur les murs du fort, prestations par des artistes du feu et jeux d’époque animés pour amuser les enfants. Pour les dents sucrées, les pâtissiers de Gâteaux Funky offrent des boissons chaudes et des petits gâteaux créés spécialement pour l’Halloween.
Puis, à 17 h débutera le circuit animé intérieur. Les participants devront emprunter un circuit au milieu de curieux revenants, dans le but d’aider Joseph-Octave Dion, premier conservateur du fort Chambly, à affranchir ce lieu mythique des fantômes qui le hantent depuis aussi loin que 1812. Enveloppé d’une brume épaisse, le fort n’aura jamais semblé aussi étrange!
Les places pour l’événement sont limitées. Ceux qui désirent profiter de cette animation peuvent s’inscrire le jour même dès 15 h au kiosque extérieur du Fort. Le prix est de 10 $ par adulte et de 5 $ par enfant. Un tarif familial de 30 $ est également offert sur place.
On se souvient que l’an dernier, pour sa première édition, la fête de l’Halloween au Fort-Chambly avait connu un grand succès, attirant près de 1 300 personnes.