Partiellement nuageux

16°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 82%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 29 novembre 2012 01:00

Maxine Rivest obtient un rôle dans Casse-Noisette

Maxine Rivest, du laboratoire de la danse Julie Rivest, de Chambly, a obtenu un rôle dans la distribution de Casse-Noisette des Grands Ballets canadiens. Le spectacle est présenté du 13 au 30 décembre à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

La jeune femme de 16 ans qui a auditionné le 13 septembre dernier fait partie des cent danseurs qui ont été choisis sur 600 pour participer à l’événement annuel. C’est dans le rôle d’un renne que l’athlète fera valoir son talent. Ce qui est plutôt remarquable dans cette sélection, c’est que la jeune femme ne possède pas de formation en ballet classique. Elle a plutôt une formation nommée Fusion, qui combine des danses telles que le ballet, le jazz, le moderne, le contemporain, le hip-hop, le flash et l’africain.

Sa professeure, Julie Rivest, se dit très fière de voir Maxine faire partie du spectacle puisque ses chances étaient minces au départ. « Je l'avais prévenue que seules les filles de ballet classique sont habituellement acceptées. Elle y est quand même allée, seule, sans préparation. Toute la clientèle et l’équipe du laboratoire de danse Julie Rivest sont fières d’elle. Nous comptons nous rassembler afin d’assister ensemble au spectacle. »

Le ballet Casse-Noisette est un classique du temps des Fêtes que la troupe Les Grands Ballets canadiens offre chaque année aux amateurs de ballet classique jeunes et moins jeunes.