Généralement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: NE à 17.70 km/h
mardi, 31 janvier 2012 00:00

Monsieur Lazhar au Théâtre des Deux Rives

Dans le cadre de sa programmation, le Ciné-club du Haut-Richelieu présente le 6 février prochain le populaire film du réalisateur Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar. La projection aura lieu à 19 h 30 au Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu. Soulignons que le populaire film québécois est présentement en lice pour l’obtention d’un Oscar dans la catégorie Meilleurs films en langue étrangère. On saura le 26 février prochain s’il remporte la prestigieuse statuette américaine.

À Montréal, une enseignante du primaire meurt subitement. Apprenant la nouvelle dans le journal, Bachir Lazhar, un Algérien de 55 ans, frappe à la porte de l’école pour offrir ses services à titre de remplaçant. Rapidement embauché, l’immigrant fait son entrée sur le marché du travail québécois dans un établissement en situation de crise alors qu’il nage lui-même en pleine tragédie personnelle.

Le film a déjà gagné plusieurs prix internationaux, dont le prix du public aux Festivals de Locarno et de Namur. Il a également été sacré Meilleur film canadien au Festival de Toronto en 2011.