Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
lundi, 29 juin 2009 20:00

Musique et diversité culturelle pour la fête du Canada

Samuel Thibault
Pendant qu’à Chambly, la Caravane des arts lancera les activités estivales avec un grand spectacle au parc des Ateliers, les célébrations régionales de la fête du Canada auront lieu aujourd’hui et demain à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Vingt-neuf rassemblements dans autant de municipalités du Québec prendront place pour souligner la fête du Canada. À Saint-Jean-sur-Richelieu, la pièce maîtresse des célébrations sera le grand spectacle, demain soir 21h au parc Wilfrid Laurier. L’auteur-compositeur-interprète à saveur pop rock Ben Rusty viendra réchauffer l’ambiance avant le feu d’artifices musical au bord de l’eau. Zachary Richard viendra clôturer la soirée dès 22h20, avec une prestation jusqu’aux alentours de minuit. Les célébrations débutent aujourd’hui dès 14h à Saint-Jean alors que musique, danse, animation, jeux gonflables, kiosques et ateliers sont au rendez-vous. Le groupe punk rock francophone Indicedoktane sera en spectacle à 19h30.

Plus tard, Marie-Josée Lord, de Starmania, sera accompagnée de l’Ensemble vocal Épiphanie, qui regroupe 25 choristes de différents pays. Ils laisseront place, peu après 22h, à la Grande soirée québécoise avec Yves Lambert et le Bébert Orchestra. Demain, les activités débuteront dès 10h au même endroit, avec un défilé militaire, de même qu’une cérémonie du drapeau et protocolaire. Une messe à la place publique du Vieux Saint-Jean suivra dès 11h. En fin d’après-midi, un défi sportif dans les rues de Saint-Jean sous le thème « Rallye des nations et course aux trésors » prendra place avec la participation de plusieurs athlètes. Un repas communautaire gratuit de cochon braisé aura lieu en soirée. La troupe de danse Maureen MacDonald suivra, tout juste avant la distribution de prix et le dessert. Une soirée internationale avec des troupes de Russie, du Portugal et du Guatémala précédera le grand spectacle du soir. À Chambly, rappelons la grande première de la Caravane des arts demain soir au parc des Ateliers. Dès 20h, plusieurs comédiens, chanteurs, musiciens et artistes de tout genre de Carignan et de Chambly se réuniront afin de présenter un spectacle multidisciplinaire dans le cadre du 400e anniversaire du passage de Samuel de Champlain sur la rivière Richelieu. Enfin, petite note aux amateurs des Beatles, un spectacle en hommage au groupe culte se déroulera au parc Pierre-Laporte de Greenfield Park, dès 21h30 demain.