SP_WEATHER_BREEZY

8°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 45%
Vent: S à 40.23 km/h
jeudi, 19 janvier 2012 09:02

Nicolas Laliberté deviendra-t-il Marcel dans Les Boys ?

Le Chamblyen Nicolas Laliberté, 13 ans, obtiendra-t-il le rôle de Marcel dans le prochain film sur Les Boys intitulé Le premier chapitre ? Il semblerait que le jeune homme soit sur la bonne voie pour obtenir ce rôle important au sein de cette production québécoise. Il lui reste toutefois une étape à franchir, celui des votes du public. Pour l’instant, le jeune acteur est en tête de peloton.

Les producteurs de ce film qui raconte l’histoire des membres de l’équipe de hockey Les Boys, quand ils avaient entre 12 et 15 ans, se baseront sur les précédentes auditions du jeune homme ainsi que sur les votes du public sur le site Internet du film pour prendre leur décision. Le père de Nicolas, David Laliberté invite la population de la région à voter pour son fils en visitant le site Internet http://lesboyslepetitrepechage.com.

Déjà acteur et figurant depuis sa plus tendre enfance, cet étudiant du Collège Charles-Lemoyne de St-Lambert a dû passer à travers un important processus de sélection avant de se rendre parmi les finalistes pour le rôle de Marcel. Il a d’abord fait parvenir, lors d’un concours public organisé par la production, un enregistrement vidéo de lui jouant une scène classique de la populaire série de films. Ayant appliqué pour les rôles de Marcel et Bob, le jeune Chamblyen a été convoqué pour une première audition pour ces deux personnages. Il a finalement dû se présenter à nouveau devant l’équipe afin de jouer une scène du prochain film dans le rôle de Marcel. Suite à cette rencontre, Nicolas a également participé à un test sur glace afin de démontrer se habileté de joueur de hockey. Notons qu’il joue au hockey pour les Remparts de Chambly dans la catégorie Bantam A à titre de centre.

Soulignons que Nicolas Laliberté n’en est pas à ses premières armes en cinéma. En plus d’avoir joué un petit rôle dans l’actuel succès cinématographique québécois Café de Flore, le jeune comédien a déjà tenu un premier rôle dans le film Noémie le secret en 2009.