Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
jeudi, 19 octobre 2017 09:00

Patrick Dempsey à Chambly !

Le très populaire acteur Patrick Dempsey était au Motel Mon repos de Chambly, le 16 octobre dernier, afin de participer au tournage de la télésérie américaine The Truth About The Harry Quebert Affair. C’est ce qu’affirme Marc Dandurand, propriétaire de l’établissement qui, en passant, ne l’aurait pas reconnu.

« Il y avait beaucoup de monde. C’est un tournage de 150 personnes. À un moment, les gens s’énervaient et disaient que Patrick Dempsey était là. Je pense même que nous nous sommes salués et que je l’ai reconnu après » explique en riant M. Dandurand.

C’est surtout le professionnalisme du réalisateur Jean-Jacques Annaud qui a impressionné M. Dandurand : « Il est super efficace. Il prend ses angles de caméra tous en même temps. Il a une équipe incroyable qui s’assure que les moindres détails sont respectés. Il était très impressionnant. La logistique du tournage aussi». M. Annaud a, entre autres, réalisé Sept ans au Tibet et La guerre du feu.

Le tournage, qui permettait de filmer deux séquences, deux dans le stationnement et une dans une chambre, a mobilisé des acteurs, des figurants, des artisans, des équipes techniques et des fournisseurs durant deux jours de préparation et une journée de tournage. Comme l’action se déroule avant 2008, toutes les voitures dans le stationnement devaient être de cette année-là ou moins. « Ils ont fait venir 25 voitures, dont une fausse voiture de police et une fausse voiture du coroner. C’est énorme quand on y pense » s’est rappelé M. Dandurand.

Le tournage de la série de 10 épisodes se déplacera le 23 octobre dans l’autre secteur de l’avenue Bourgogne entre les rues De Salaberry et Fréchette. Les curieux auront certainement la chance de voir à l’œuvre une importante production américaine et peut-être quelques acteurs.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, est un best-seller de l’auteur suisse Joël Dicker. L’histoire raconte le parcours d'un jeune écrivain qui veut faire innocenter son ami et ancien professeur d'université, accusé d'un meurtre qui a eu lieu 33 ans plus tôt dans une petite ville côtière du New Hampshire.

Cette production américaine a déjà filmé ailleurs au Québec au cours des derniers mois notamment à Forestville, sur la Côte-Nord, et à Saint-Constant en Montérégie.