SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
vendredi, 07 janvier 2011 09:25

Pièce et collectif au Café-théâtre de Chambly

À partir de ce soir jusqu’au 19 février 2011, tous les vendredis et samedis à 20 h, le café-théâtre de Chambly présente sa dernière production La plus belle journée de notre vie, une comédie de Jocelyn Roy, suivi de Morts et vifs, un collectif conçu par l'équipe de comédiens. La plus belle journée de notre vie raconte l'histoire d'une jeune fille qui, le jour de son mariage, choisit de ne pas se marier. 

Elle décide d'aller vivre chez son colocataire, au grand désespoir de sa mère qui tente de la ramener sur le droit chemin. Son colocataire se fait ensuite passer pour un homosexuel. Débutera alors une série de quiproquos qui tiendra le spectateur en haleine jusqu'à la fin.
Après l’entracte, la troupe vous présentera son collectif. Cette pièce écrite et jouée par 14 comédiens a demandé une bonne année de préparation aux artistes. Bien qu’ils tiennent à ce que le mystère plane autours de l’histoire, on sait déjà que l’intrigue se déroule dans un salon mortuaire.
La distribution est composée de Silvin Ferrandez, Sylvie Fortin, Mariève Guérin, Joël Hamel-Hogue, Cindy Hunter, Jean-François Lallier-Roussin, Sylvie LeGal, Émilie Marcil, Jade Surprenant, Gabriel Brien-Bérard, Stéphanie Laurin, Sandrine Jutard, Dominique Paquin et Anne-Marie Guay. La mise en scène est signée par Grégoire Cloutier, assisté de Sophie Lapointe.