Partiellement nuageux

25°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 64%
Vent: NE à 22.53 km/h
mercredi, 24 décembre 2014 00:00

Production d’un livre d’art : délai prolongé pour la remise de vos œuvres

La Ville de Chambly tient à informer les artistes en arts visuels, les auteurs et les historiens de Chambly intéressés à remettre une œuvre d’art ou un texte pour la production du livre d’art Chambly, la muse, ont jusqu’au vendredi 9 janvier 2015pour envoyer leur candidature. Rappelons que ce concours est ouvert à tous les artistes, auteurs et historiens de Chambly, professionnels ou amateurs, intéressés à soumettre une œuvre ou un texte qui puise dans l’authenticité de la municipalité pour exprimer leur attachement à cette ville devenue incontournable au fil de ses 350 ans d’existence.

Un comité de sélection déterminera les œuvres et les textes qui paraîtront dans ce livre d’art. Les auteurs et créateurs se verront remettre un exemplaire du livre ainsi qu’un montant de 150 $ pour compenser les droits de reproduction. 

Remise des candidatures

Les gens intéressés devront faire parvenir leur texte ou une photographie de leur œuvre par courriel ou par la poste à l’attention de Kim Robert, au plus tard le vendredi 9 janvier 2015 : 

Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Par la poste :

 Madame Kim Robert, agente culturelle et événementielle

Service loisirs et culture, Ville de Chambly

 56, rue Martel, Chambly (Québec) J3L 1V3

Dépôt des œuvres

Les artistes en arts visuels (peinture, sculpture, photographie, etc.) devront également déposer leur œuvre le lundi 12 janvier ou le mardi 13 janvier 2015, entre 8 h 15 et 17 h 30 ou de 19 h à 21 h au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel).

La présentation des œuvres et des textes pour la sélection sera faite de façon anonyme. Les textes devront donc pouvoir s’imprimer sans que paraisse la signature de l’auteur. Si le texte a déjà été publié, la référence (titre, année de parution et page de l’extrait) devra accompagner le texte et être libre de droits et de reproduction. La signature de l’artiste devra alors être masquée et une enveloppe sous pli cacheté devra être collée au dos de l’œuvre, contenant le titre de l’œuvre, le médium, la date de création et son prix, ainsi que les coordonnées de l’artiste.  

Les médiums acceptés pour les œuvres en arts visuels sont la peinture (à l’huile, l’acrylique, les techniques mixtes, l’aquarelle, le fusain, le pastel, l’encre et la gravure), la photographie et l’impression numérique, l’impression textile, la sculpture et les métiers d’art utilisant le bois, le cuir, la céramique, les métaux, les papiers, les textiles et le verre. Les textes acceptés pourront être écrits en prose ou en vers et peuvent être historiques ou fictifs. La longueur du texte est flexible, mais ne peut excéder 900 mots.

Information : 450 658-1778 ou www.ville.chambly.qc.ca.

Communiqué