Généralement ensoleillé

18°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 74%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 06 mai 2016 10:08

Quatre auteurs à Chambly pour parler de romans historiques

Pour souligner ses 20 ans de coups de cœur, l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM) organise à Chambly le 10 mai prochain à 19 h, une rencontre d’auteurs. L’événement, qui aura lieu au local de la SHSC à 19 h, rassemble quatre écrivains chevronnés pour une table ronde qui a pour thème : le roman historique.

Quelle est la part de la fiction dans le roman historique ? Telle sera la question posée à cette table ronde qui réunit deux auteurs de Chambly, Louise Chevrier et Martin Doyon, ainsi que Viateur Lefrançois, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et l’historien Michel Pratt, de Longueuil. Martin Doyon agira comme modérateur et animateur de la soirée.

Les écrivains invités ont tous reçu des distinctions ou des prix littéraires. Louise Chevrier est la récipiendaire du Grand Prix de la Montérégie en 2010, pour son roman historique Marguerite, le tome 1 des Chroniques de Chambly;Martin Doyona été finaliste au Prix Senghor pour son livre Les improductifs; Viateur Lefrançois a reçu le Premier Prix Fleur bleue du Mérite patrimonial pour son roman Les chemins de la liberté (Au temps des patriotes) et Michel Prattest médaillé de l’Assemblée nationale du Québec.

Les lecteurs et les amateurs d’histoire qui veulent échanger avec les panellistes et leur poser des questions sont invités à se joindre aux auteurs pour passer des moments passionnants en compagnie d’écrivains passionnés par leur métier. L’entrée est gratuite.