Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 25 mars 2010 05:33

Retour dans le temps revu et corrigé pour l’auteur Pascal Cloutier

Le premier roman de l’auteur Chamblyen Pascal Cloutier sera de nouveau disponible en librairie dès la semaine prochaine. Bien que l’intrigue demeure la même, la nouvelle version est totalement revue et corrigée.

«Quand ma maison d’édition m’a demandé de rééditer ce premier roman que j’avais publié en 2003 avec un autre éditeur, j’ai accepté à condition de pouvoir revoir le texte en entier » explique l’auteur. Ce dernier a donc lu et relu Le mystère Boojerooma pour offrir aux lecteurs une version encore meilleure en plus d’y ajouter un prologue. Il est fort possible que cette version dont l’histoire demeure inchangée possède l’assurance d’un auteur d’expérience puisque Pascal Cloutier a, depuis ce temps, écrit deux autres romans. Le théorème de Boole est un peu la suite du premier livre alors que Bootes l’horizon des événements, paru en 2008, possède moins de références aux précédents ouvrages.
En ce moment, Pascal Cloutier, planche sur son quatrième roman. Bien que la rédaction de ce dernier soit terminée, le scribe est présentement en correction et relecture de l’œuvre. Il a bon espoir de pouvoir remettre ce manuscrit vers la fin de l’été prochain et que la sortie en librairie se fasse en février ou mars 2011.
De structure particulière et identique, chacun des trois romans de Pascal Cloutier, offre trois trames parallèles qui finissent par se recouper en fin de récit. De l’exotisme des coins les plus reculés de la terre à la froideur du monde des affaires, de la sorcellerie et du trouble bipolaire aux mathématiques de la décision, de l’Astronomie, de la maladie d’Alzheimer et de l’invention du cinéma aux grandes guerres du XXième siècle, les sujets abordés sont nombreux. L’écriture est pour l’auteur, une manière d’apprendre tout en effectuant ses recherches.
Pascal Cloutier est avocat et responsable du développement des affaires au sein de l’entreprise chamblyenne Isaac Instruments. En plus d’être présent à presque tous les salons du livre, l’auteur est également actif sur la scène locale. Il participait récemment à l’activité de vente de livres usagés de la Ville de Chambly ainsi qu’aux derniers rendez-vous de la francophonie.